mardi 8 juillet 2014

Témoignages : les réflexions quand on a des jumeaux !

Si avoir des jumeaux c'est deux fois plus de bonheur, 
c'est aussi deux fois plus de remarques désobligeantes ! 
Florilège des petites piques reçues


Au moment de l’annonce de la grossesse gémellaire:

« Mes pauvres, deux ? Vous allez galérer, ça va être dur, on vous plaint ! »
« Ah des jumeaux, et bien bon courage... »
« à quel catastrophe »
« Mais comment tu vas faire ? »
« Ah mince… »
« vous êtes tomber enceinte naturellement »
«  bon courage et vous allez galérer »
« C’est cool, tu vas avoir plein d’allocs ! »
« Vous les avez eu naturellement ? »
« Mon Dieu, tu vas être énorme ? »
« Vous allez garder les deux ? »
« Je ne sais pas ce que j’aurais fait si on m’avait annoncé que j’attendais des jumeaux… »
« Déjà un c’est difficile, mais deux ! »
« Il va falloir changer de voiture ! »
« au mon dieu des jumeaux c est horrible »


...Et quand les loulous sont nés :

« C’est des jumeaux ? Ils sont nés le même jour ? »
« Ca doit être du sport ! »
« Voilà le convoi »
« Imaginez qu'il y en ai encore deux la prochaine fois ...»
« Bah c’est super un gars une fille, pas besoin de recommencer ! »
« Ma pauvre, ça doit être dur »
« Ohhhh moi j'aurai aimé avoir des jumeaux »
« Ce sont des vrais ou des faux ? »
« Oh des jumeaux ! Que c'est beau… mais chez les autres »
« Vous êtes courageuse ! »
« Vous verrez quand elles marcheront, ça va être du boulot ! »
« Vous avez bonne mine pour une maman de jumeaux ! »
« Le pire est à venir ! »
« Moi je ne pourrais pas… »
« Elle est plus grosse que son frère, elle lui pique ses bib’ ou quoi ? »
« C’est mignon à cet âge là, mais après c’est l’horreur ! »
"des jumeaux?! oh c'est horrible, vous avez pas de chance!"

Nos petites histoires:

 "oh mais y'en a deux ! ils sont à vous et ce sont des jumeaux ? "
dans ce cas là j'ai envie de répondre que : non, non, celui de gauche est à moi mais l'autre je l'ai trouvé sur le bord de la route alors je l'ai pris !

attention convoi ok ma poussette prendre de la place est alors lol et avec sa la personne me regarde et me dit avec un grand sourire c était 1 acheter 1 gratuit je vous dis pas ma tête

Des jumeaux ?
Non des jumelles (habillé en rose)
C'est des fausses ?
Et non madame c'est des vraies (en chair et en os)
Elles sont nées le même jour ?
Sans déconner ?!!!!
Ça doit être du travail...
Non de l'organisation. 

Une fois il y a une femme qui a failli les faire tombé à vouloir les voir de près que j'était arrêté a la caisse.
Je l'ai insulté ( je lui ai dit vous n'êtes pas aux zoo ils sont pas en expo ) etc... Je l'aurai tuer si elles les fait tombé j'ai eu peur elle voulait les touché mais désolé ont ne les touche pas et encore moins des inconnus

"C'est baby boom ici"
Euh je n'ai que 2 enfants pas 50 !!!
Les gens doivent croire qu'on choisis de les avoir par 2-3 ou plus

attention record de connerie ( a ma sœur , mon frère et moi étions à côte, triples, en parlant de moi) " c est ta sœur jumelle?- oui! ( puis toujours a ma sœur en parlant cette fois de mon frère) et c est ton frère jumeau?-oui( cette fois en parlant a ma mère) ca fait quoi d avoir deux paire de jumeau?, bah oui parce qu'en faite ma sœur est jumelle avec moi et mon frère mais que moi et mon frère on est pas jumeau entre nous visiblement, donc ma sœur se dédouble pour faire deux paire de jumeau a trois

Un vieux une fois oh bon courage je sais que c est j ai eu 4 enfants ah des jujus lui non et en plus avait dans les 65 ans c bien connu que les vieux de leur age c les papas qu ils élevaient leur enfants j ai dis bon courage mais ça va j ai pas un cancer et , une autre fois un vieux aussi quo me fait madame madame c est des jumeaux j ai répondu non ce sont des pingouins il a pas aimer lol

La pire réflexion que j'ai eu c'était dans un magasin, les triplés en poussette bien camoufler vue que le temps étais pas top dehors, une dame s'approche de moi est me dit " Oh vous promené vos poupées ? "
" Non non c'est des bébés " et elle me relance " c'est des vrai " "ouii ouii c'est des vrai bébés " bah elle me croyez pas.. Bientôt j'aurais du les pincés pour qu'elle les entends.. Et quand ma belle-soeur c'est approché avec mon duo (jumelle en 1ère grossesse) elle me dit "ça c'est quand même pas à vous " je lui est dit " c'est 2 belles filles c'est aussi les miennes ".. Pfff elle à de la chance que j'étais de bonne humeur !

2 caissières qui discutaient entre elles (moi j étais à l une des 2 caisses meme pas un bonjour mais pas un regard !) "Ohhhh regarde x !!! La vaaaache des jumeaux !!! Ohlala ah non moi je pourrais pas quel malheur! Et toi tu pourrais en supporter deux à la fois ? Ohlala la merci la contraception !
... je suis partie sans mes courses.
Connasses !

Nos questions/réponses:

"- oh mais vous les avez mis où?" 
" -une dans chaque fesse "

...du rose partout..
"oh ils sont beau, des garcons?" 
"oui, oui des future gaie il voient la vie en rose!!"


nous sommes des mamans qui déchirent




4 commentaires:

  1. mdr trop fort ;) j'en est entendu de bien bonnes aussi car j'ais une jumelle défois on éclate de rire tellement les gens sont béte !!!
    dsl pour l'anonyme je n'arrive pas a publier autrement sinon moi je m'apelle marion ;)

    RépondreSupprimer
  2. maman de jumelles de 13 mois... le mieux qu'on m'a fait.....
    oh ma pauvre!!!! 2 d'un coup c'est vraiment pas de chance....quelle galere!!! moi j'aurais pas pu.... (a cote de ca est ce que tu connais ma vie???? sais tu que ces 2 bebes sont le fruit de 10 ans de galere????)
    comment vous avez reagit quand on vous a dit??? moi j'aurais pleuré.... (bah oui on a pleuré!!! de joie connasse!!!!!!

    sinon c'est vrai que ca attire le regard,, les gens sont souvent admiratif et me demande si c'est pas trop dur!!! je rigole et je dis que c'est sportif!!! mais c'est de l'organisation!!!!! et pour rien au monde j'echangerais mon role de maman gemellaire contre celui d'une maman simple!!! c'est un pur bonheur!!!! double!!!!!
    isabelle, maman de lola et zoé 13 mois!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Merci!!! Je suis maman d'un grand de 4 ans et de jumeaux de 21 mois et ça me parle!!!! J'ai flippé à l'annonce mais quel bonheur !

    RépondreSupprimer